Commerce International

Le principal domaine d’expertise du cabinet Appleton Luff est le droit du commerce international, à des niveaux nationaux, régionaux et multilatéraux. Appleton Luff conseille régulièrement des Etats et des entreprises dans des procédures et stratégies commerciales tant offensives que défensives. Son expertise couvre tous les domaines de l’OMC tels que les législations douanières, la défense commerciale, les politiques agricoles, les barrières non-tarifaires au commerce (normes et règlements techniques, mesures sanitaires et phytosanitaires), les subventions, le commerce des services, les aspects commerciaux de la propriété intellectuelle et le règlement des différends.

Les associés bénéficient d’une expérience unique de conseil aux Etats dans la négociation et la définition de stratégies devant des instances multilatérales, telles que l’OMC ou à des niveaux bilatéraux ou plurilatéraux. Ils ont également aidé des Etats et des entreprises dans l’évaluation de la compatibilité de lois nationales au regard des législations de l’OMC ou des traités internationaux. Ils ont également conçu des législations nationales et des politiques commerciales mettant à profit les règles actuelles du commerce international. Ils ont plaidé devant des juridictions internationales et ils ont mené avec leurs clients des actions d’accès au marché.

Dr Appleton, Dr Luff, Dr Rios-Herran, M. Sim et M. Macrory enseignent le droit commercial international dans plusieurs universités en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et en Afrique. Ils ont également à leur actif de nombreuses publications académiques dans ce domaine.

Litiges et Arbitrage

Nos avocats bénéficient d’une expérience étendue devant les juridictions européennes et américaines, les panels de l’OMC, l’Organe d’Appel et les procédures entre investisseurs et Etats. Nos avocats ont représenté des entreprises et ont servi comme arbitres dans des différends impliquant des sociétés européennes, du Moyen Orient, des Etats-Unis, d’Asie de l’Est et du Sud-Est et des gouvernements en Afrique et dans les Caraïbes. Les avocats d’Appleton Luff ont siégé comme arbitre unique, arbitre engagé par les parties et conseil dans des procédures ICC, AAA, FED et ad hoc dans des différends relatifs au commerce international, financement au développement, propriété intellectuelle, licences, contrats d’agence, industries extractives, construction et fonds souverains.

Défense Commerciale

Nos avocats bénéficient d’une expérience de plus de 300 procédures de défense commerciale (antidumping, droits compensateurs et mesures de sauvegarde) qui ont été menées dans la plupart des pays de taille, comme les Etats-Unis, l’Union européenne, l’Australie, le Canada, le Mexique, la Colombie, l’Argentine, le Venezuela, l’Afrique du Sud, la Chine, l’Inde, l’Indonésie, la Thaïlande, la Malaisie, les philippines, le Japon, la Corée, la Turquie et la Russie. Le lien décrit les procédures menées avec fruit par nos avocats.

Droit International Public

Appleton Luff fournit des conseils en mati?re de droit international public et sur le contexte élargi des relations internationales. Non seulement nous traitons systématiquement ces questions, lorsque cela est pertinent, dans le cadre de nos dossiers en droit du commerce international, d’arbitrage et de droit européen, mais aussi, nous menons des actions spécifiques dans le domaine des

  • Investissements,
  • le droit de la mer et
  • les sanctions internationales.

Droit européen

Appleton Luff conseille les Etats et les entreprises en droit européen, en particulier le droit économique et commercial : les régimes douaniers, la politique agricole commune, la défense commerciale, le droit de la concurrence et les quatre libertés (biens, services, personnes et capital). Nous bénéficions d’une expérience étendue devant la Cour de Justice de l’Union européenne et dans le cadre des nombreuses procédures administratives prévues par le droit européen du commerce et de la concurrence. Nous avons une connaissance approfondie et une grande expérience dans les rapports avec les institutions européennes, leurs mécanismes institutionnels et leur culture d’entreprise.

Nouvelles

International Trade

The Firm’s prime specialisation is international trade law, at national, regional and multilateral levels.  The Firm advises governments and businesses on both defensive and offensive trade strategies. Its expertise covers all WTO-related areas, such as customs legislation (including rules of origin), trade remedies, agricultural policies, non-tariff barriers to trade (including technical regulations, standards and sanitary and phytosanitary measures), subsidies, trade in services, trade-related aspects of intellectual property rights and dispute settlement.

Firm members have unique experience in advising nations on negotiating strategies before multilateral fora, such as the WTO, or at bilateral or plurilateral levels. We have also been assisting governments and private companies in the assessment of the compatibility of domestic laws with WTO agreements and applicable bilateral or regional agreements. We engineer domestic regulations and commercial relations to take advantage of current international trade rules. We litigate before international jurisdictions and, with our clients, we conduct market access actions.

Dr. Appleton, Dr. Luff, Dr. Rios-Herran, Mr. Sim and Mr Macrory teach international trade law in various universities in Europe, the United Sates, Asia and Africa and have published extensively on trade-related legal topics.

Litigation and Arbitration

Our attorneys have extensive experience before the European and US Courts, WTO Panels and the Appellate Body, and in Investor – State disputes. Our attorneys have represented companies and served as arbitrators in disputes involving firms from Europe, the Middle East, the United States, and most of East Asia and South-East Asia, and governments in Africa and the Caribbean. Members of Appleton Luff have served as sole arbitrator, party appointed arbitrator, counsel and co-counsel in ICC, AAA, EDF and Ad Hoc arbitrations in disputes concerning international trade, development financing, intellectual property, licensing, agency agreements, mining, construction and sovereigns.

Trade Remedies

Our attorneys and professionals have experience in over 300 trade remedy proceedings (antidumping, countervailing duty/anti-subsidy and safeguard measures) conducted in all major jurisdictions including the US, EU, Australia, Canada, Mexico, Colombia, Argentina, Venezuela, South Africa, China, India, Indonesia, Thailand, Malaysia, the Philippines, Japan, Korea, Turkey and Russia. Recent successful cases defended by our lawyers and professionals are provided
Learn more here

Public International Law

Appleton Luff has unique experience in the field of international law. We have been involved in actions before the UN Security Council and the Permanent Court of Arbitration in the Hague. We advise on all issues of public international law and international relations. We handle specific actions, particularly in the fields of:

  • Investments
  • Sanctions, and
  • The Law of the seas

EU Law

Appleton Luff provides advice to governments and businesses on EU Law, in particular economic and trade law: the common customs regime, the Common Agricultural Policy, trade remedies, competition law, and the four freedoms (goods, services, persons and capital). We have extensive experience before the European Court of Justice and under the various administrative procedures provided by European trade and competition policies. We have deep knowledge and experience dealing with European institutions, their institutional mechanisms, and their corporate culture.

News